mardi 27 janvier 2009

Parlons sans censure


Un article publié dans le journal de Montréal d'aujourd'hui ma fait réagir. Je vous est mit l'article en photo je vous conseil de le lire en cliquant dessus avant de poursuivre.

Bon vous avez finit... c'était long!! L'article dénonce les réactions exagérées des différents moyens d'informations qui "bash" sur les humoristes. Il énumère, de façon exagéré, des sujets qui devrais, selon toutes les critiques et le bon peuple, être censurer, tabou ou encore simplement éviter. On accorde beaucoup trop d'importance à ce que dise les artistes et nous devrions le prendre comme du divertissement et non comme une opinion publique. Bien que certain artistes ce permettent de dicté leur opinion et se proclame défenseur du peuple, ils devraient rester à leur rôle d'amuseur public.

Combien de fois par mois des scandales, qui devraient pas en être, éclatent à la télévision ou dans les journaux car un tel a dit une blague sur un tel. Selon moi beaucoup trop souvent, le meilleur exemple est celui du bye bye qui a faite les manchettes pendant plusieurs jours. Si vous entendez une blague qui vous as faite éclater une veine boucher vous les oreilles et si votre hémorragie ne s'arrête pas bien utiliser un moyen de détendre comme frapper dans un oreiller ou prendre une bière chez Marco. Et au lieu d'aller se plaindre à Denise Bombardier ou de lancer une poursuite avec la ligue des noir, laisser donc les autres dirent les conneries qu'ils veulent.

Nous sommes dans un pays "libre" et nous devons sans cesses faire des compromis pour des conneries! Les accommodements raisonnables sont ridicules! Pourquoi moi québécois d'origine pur laine au bleuet devrait donner une partie de ma liberté à une personne qui ne pratique pas la même religion ou ne parle pas la même langue que toute la population mais veut des avantages que nous avons même pas. Je ne suis pas raciste, j'aime tout le monde mais il y a un mot que j'aime encore plus et il s'appelle ASSIMILATION!! Ce fondre dans la masse si vous préférez. Vous vivez au Québec, nous vous avons accueillit il est la moindre des choses de ne pas se plaindre et d'apprendre notre langue.

Tout sa pour dire que nous devons pas censurer autant et créer de la polémique sur des sujets anodins. Si le chapeau vous fait mettez le mais si il ne vous fait pas aller pas hurler prit d'une crise de panique dans une ligne ouverte de radio rock matante. Sur ce je vous laisse je m'en vais frapper dans une oreiller avant d'aller prendre un coup chez Marco.

8 commentaires:

  1. Ton article amène un autre débat. Au delà du droit de rire de qui on veut, y'a l'optique aussi qu'il y a peut-être trop d'humoriste au Québec. Que pour éviter d'être homogène et ressortir les mêmes jokes plates déja entendues, certains pour se démarquer doivent user de provocation, choquer pour faire réagir.

    C'est un principe qui se vaut tant que ça fait vendre. D'un autre part, on est comme tu dis dans un pays libre...

    Libre d'en rire ou libre d'en chialer aussi.

    RépondreSupprimer
  2. @life saveur
    Il est sur qu'avec une multitude d'humoriste certain par manque de talent ou de temps vont choquer. pour certain il est même leur style si l'on pense a mike ward qui ra compte beaucoup de blague parfois border line. Mais le fait de chialer ne me décourage pas temps mais l'entendre pendant 1 semaine à la une des nouvelles comme Nathalie Simard ou la ligue des noirs qui poussait l'odace de trouver la moindre petite blague qui pourrais choquer les noirs sa me frustre

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue back in the blogs le bo frère.

    RépondreSupprimer
  4. @Rick
    Merci rick espérons que mon retour t'inspirera pour le tien:)

    RépondreSupprimer
  5. ça pas rapport avec ton post mais j'adore ton nouveau blog ti-Max ! Longue vie !!

    Emily

    RépondreSupprimer
  6. Humoriste : blague de noir de mauvais gout.

    ligue des noirs: c'est pas cowwect

    Humoriste : ouais t'as raison, manque de jugement désolé.

    ligue des noirs : sale wacisse cé pas cowwect

    Humoriste : ouais, j'sais... me suis excusé, c'est juste une joke plate r'viens en.

    ligue des noirs : notwe peup a souffèw de l'escalavage, les joke wacisse on pu leur plasse...

    Humoriste : ah pis mange donc d'la marde.

    RépondreSupprimer
  7. @life saveur
    sa ressemble a sa:P merci du fou rire:P tu sais que tu parle bien le negwe

    RépondreSupprimer