jeudi 12 février 2009

Anonyme

Quand vous laissez un commentaire n'ayez pas honte de laisser votre nom à la fin et assumer vous. Pour le monde qui trouve que je fais trop de faute et bien désolé je suis un exemple vivant que la réforme en français ne vaut pas de la merde alors mettez-vous un doigt dans le cul avec du vicks rien ne vous oblige à venir sur mon blog et me rabaisser. Pour tous les autres merci de me laisser des commentaires ils font partie de ma motivation d'écrire un peu chaque jour.

6 commentaires:

  1. Ton billet semble une réponse à quelqu'un, mais je ne trouve aucun commentaire qui éclaire ma lanterne quant au fait de te faire rabaisser. Par contre, si tu me permets un tout petit conseil constructif, au niveau du français, je te dirais que c'est TOI qui as le choix : ou bien tu blâmes la réforme et tu ne fais rien du tout, quitte à perdre des lecteurs - parce que crois-moi, il y en a beaucoup qui décrochent quand il y a trop de fautes - ou bien tu fais un touuuut petit effort pour t'améliorer. Ne serait-ce qu'en écrivant ton texte en Word et en passant le dictionnaire dessus, avant de publier.

    Et je ne te laisse pas ce commentaire pour te rabaisser, mais pour te donner un truc qui pourrait t'aider. Ce que tu en feras ne regarde que toi.

    RépondreSupprimer
  2. @Nicole
    En effet il s'agit d'un commentaire que j'ai reçu sur un de mes billets ce matin. Le billet était un court dialogue d'une 15 de ligne sans texte d'introduction ni conclusion seulement une discussion et j'ai écrit ce billet avec un vocabulaire familier. La personne à laissé comme commentaire ceci: Ça sent la pseudocopie d'un billet de Life Saveur... Le talent en moins et les fautes en plus. Sans laissé son nom j'ai trouvé très blessant et j'ai retiré le billet. Pour ce qui est de mes fautes je suis conscient de ma faiblesse en orthographe et je tente tant bien que mal de rectifié la situation en relisant mes textes mais certaines erreurs restent. Merci de ton commentaire je vais continué à faire attention à mes fautes et j'espère te revoir traîner sur mon blog bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ok je comprends un peu mieux. Mais tu sais, comme je disais, si tu écris ton texte en Word et que tu passes le dictionnaire ensuite, ça va déjà corriger les erreurs les plus courantes, et tout ça sans trop te prendre un temps indû... C'est ti pas marvellous?

    :-)

    RépondreSupprimer