mardi 3 février 2009

Histwaire de bouésson

C'était en octobre dernier lorsque moi et une douzaine d'amis avions décidés de fêter nos retrouvailles. Les parents de Pierre était partie pour la fin de semaine et il nous avais tous invité à passé la nuit chez eux. Tout le monde dormaient chez lui alors on pouvaient tous prendre un coup.

C'est a 6 heure le 11 octobre que nous nous sommes rejoints chez Pierre pour regarder la deuxième partie du canadien. La soirée était bien entamé et à la première entracte Sébastien sortie ses jeux de shooter qu'il avait en mener. Les gars était autour de la table pendant que les filles elles plus sages buvais leur drink exotique dans le salon à l'abri de nos cri.

La victoire du canadien nous donna l'envie de profiter de la soirée et ayant finit de travailler Mathieu venait d'arriver avec deux 24 qu'on lui avait demandé d'aller chercher car nous étions un peu trop émécher pour sortir.

La musique au tapis les bières et shooter s'accumulaient sur les comptoirs de plus certains de nos amis avaient décidé de venir nous rejoindre pour célébrer la première victoire de la sainte-flanelle. Les rapprochements étaient nombreux et Mathieu nous avais tous faite rire en tombant dans les escaliers qui bougeaient trop selon lui. Après cet incident on avais décidé de le couché sur un matelas de camping installé en haut à l'écart du bruit qui régnait dans le salon.

Chacun tombèrent au combat dans les heures qui suivirent. Je me rappel très tôt le matin alors que j'avais arrosé les plates bandes du voisin, Mathieu était sortie me tenir compagnie dans les marches. Après une vingtaine de minutes tu m'avais conseiller de rentrer me coucher car le soleil se pointais déjà à l'horizon. En ouvrant la porte je t'avais demander où que tu allais et qu'il n'était pas question de conduire. Un simple "ne t'inquiète pas je vais chercher ma bouteille d'eau dans ma voiture" m'avais convaincu et de plus mon oreiller me manquais drôlement. À l'intérieur tout était sombre et il était difficile d'avancer sans marcher sur quelqu'un alors je m'était allonger sur le premier matelas à ma porter.

À midi le téléphone de la maison nous réveillas tous. C'était Josée qui nous annonça que Mathieu avait eu un accident tôt ce matin et qu'il était à l'hôpital. Personne ne croyaient cette annonce et après avoir constaté qu'il n'était nul part dans la maison un vent d'affolement souffla sur nous. J'aimerais pouvoir vous dire que tous c'est bien finit mais malheureusement ce n'est pas toute les histoires de boisson qui finissent avec un simple mot de tête.

Math tu étais trop jeune pour nous quitter tu apportais un sourire dans chacune de nos vie et pour toi aucune personne ne méritais d'être jugé sans la connaître. Facile d'approche et avec un grand charisme, nous faire des adieux était sûrement trop pénible et tu est partie sans qu'ont puissent t'en empêcher. Malheureusement je dois vivre avec la culpabilité de n'être pas resté dehors avec toi. Tu est parti trop tôt mais surtout trop chaud...


Chaque année plusieurs jeunes se tuent à cause de l'alcool au volant. Ces accidents n'arrivent pas toujours aux autres penser à deux fois avant de conduire en état d'ébriété car elle pourrait être votre dernière décision.



Par respect les noms dans l'histoire sont fictif.



En mémoire de Brown décédé à l'âge de 20
Salut à toi la haut car nous en bas on pensent encore a toi!

3 commentaires:

  1. il s'agit pour moi d'une histoire qui m'as été difficile à vivre et à écrire j'ai tenter de vous transmettre du mieux que je pouvais ce que je ressentais

    RépondreSupprimer
  2. Les erreurs de jeunesse sont communes.
    Certaines plus dramatique que les autres.
    Y'en a qui ont des anges gardiens, y'en a d'autres qui ont moins de chance.

    L'important dans tout ça.
    C'est que le souvenir persiste, et que ceux qui restent en tirent une leçon.

    RépondreSupprimer
  3. @life saveur
    les souvenirs vont rester pour toujours et la leçon on la apprit

    RépondreSupprimer